Accueil      Bangkok (5e visite) Archipel des îles Koh Chang, Thaïlande Victoria (Australie)


24 décembre 2002, Bangkok -> Koh Wai, Thaïlande

On prend alors un bateau pour Koh Wai (150 bahts), une petite île entre Koh Chang et Koh Maak. De là, on pourra prendre un bateau pour Koh Maak demain, paraît-il. Après deux heures et demi de bateau, on débarque sur Koh Wai.

On s'installe dans un joli bungalow en front de mer, avec salle de bains, pour 250 bahts. On apprend que le bateau pour Koh Maak ne partira qu'après-demain. On passera donc Noël ici.

On prend notre souper de Noël au restaurant de notre "resort", où on est servi par un ladyboy dont la voix ressemble à celle d'un adolescent en train de muer. On mange un copieux et excellent curry vert aux fruits de mer, suivis de fruits de mer à l'ail. Après le repas, on se promène sur le ponton, d'où on aperçoit plein de poissons dans l'eau claire.

25 décembre 2002, Koh Wai, Thaïlande

On se lève vers 11 heures, après 12 heures de sommeil bien méritées. On prend un bain dans la mer à 28 degrés (c'est Noël, il ne aut pas l'oublier...).

On part à pied pour l'autre "resort" de l'île (Paradise), mais on se trompe de chemin et on se retrouve de l'autre côté de Koh Wai. Par des sentiers peu utilisés, on parvient tout de même à rejoindre l'endroit voulu.

On prend un très bon müsli avec fruits et yoghourt. On se ballade un peu puis on retourne à notre bungalow par le chemin le plus court. On se baigne encore une fois, puis on fait quelques photos sur le ponton.



name='images/Thailande/KohChangArchipelago/20021225_1655_Michel_et_Isa_Noel_a_Koh_Wai_02.jpg' legend='Isa et Michel à Koh Wai, Thaïlande' quality='' size='1'



name='images/Thailande/KohChangArchipelago/20021225_1704_Michel_Noel_a_Koh_Wai_04.jpg' legend='Michel à Koh Wai, Thaïlande' quality='' size='1'



name='images/Thailande/KohChangArchipelago/20021225_1706_Isa_Noel_a_Koh_Wai_06.jpg' legend='Isa à Koh Wai, Thaïlande' quality='' size='1'

Le soir, on mange au restaurant du resort, au son de musiques de Noël. C'est excellent d'entendre ça, alors que la température de l'air est de 28 degrés et qu'on a la mer en face de nous. On reprend des fruits de mer au curry vert et du poulet paprik, et tout d'un coup on entend un chant de Noël en thaï... Une expérience inoubliable.

26 décembre 2002, Koh Wai -> Koh Maak, Thaïlande

Après une bonne nuit de sommeil, on prend notre déjeuner à l'hôtel. Vers onze heures, on embarque sur le Island Hopper (200 bahts) à destination de Koh Maak. A l'arrivée, on est accueilli par quelques rabatteurs, qui nous emmènent gratuitement à leurs guesthouses respectives. On fini par s'installer au Sunset Resort, dans un petit bungalow en feuilles de palmier, pour 150 bahts la nuit.



name='images/Thailande/KohChangArchipelago/20021227_0818_Bungalow_sur_la_mangrove_Koh_Maak_01.jpg' legend='Notre bungalow sur Koh Maak, Thaïlande' quality='' size='1'

Après un peu de snorkelling devant notre resort, on marche jusqu'à la plage, à 15 minutes de là. On s'y baigne pendant une heure, puis on se laisse sécher au soleil.

De retour au Sunset, on admire un magnifique coucher de soleil depuis le ponton. On mange un excellent curry vert de crevettes et un poulet à l'ail et au poivre. Après quelques heures de Jenga, on va se coucher.



name='images/Thailande/KohChangArchipelago/20021226_1747_Coucher_de_soleil_Koh_Maak_01.jpg' legend='Coucher de soleil à Koh Maak, Thaïlande' quality='' size='1'

27 décembre 2002, Koh Maak, Thaïlande

On se lève relativement tôt car aujourd'hui on aimerait aller plonger. On marche jusqu'au Lazy Days où on prend notre déjeuner. On prépare notre équipement pour le plongée puis on part en bateau vers 10h30.

On retrouve là la même faune marine qu'aux Perhentian et à Koh Pha Ngan. On voit énormément de blue-spoted rays. Après la première plongée, le bateau nous emmène sur le deuxième site. On mange notre lunch, des nouilles frites. On fait un peu de snorkelling avant notre deuxième plongée. On voit des coraux magnifiques et à nouveau beaucoup de raies. Les deux plongées sont très belles mais n'ont rien de spectaculaire. Par contre, la visibilité est excellente. En tout, on paie 1600 bahts pour les deux plongées et le lunch.

On retourne au Sunset, et on voit à nouveau un coucher de soleil, mais pas aussi beau qu'hier. On mange au resort où on prend à peu près le mêmem menu qu'hier.

28 décembre 2002, Koh Maak -> Bangkok, Thaïlande

On se lève tôt. on commande deux sandwiches à emporter puis on se fait déposer au port de Koh Maak. De là, on prend le bateau pour Laam Ngoen. Après trois heures de traversée sous un ciel nuageux, n arrive au débarcadère. A 11h00, on prend notre minibus, qui nous dépose 5 heures et demie plus tard à Bangkok.

Cette fois-ci, on s'installe au Ranee's Guest House, l'endroit où avait souvnt pris nos fabuleux déjeuners. Les chambres sont correctes et n'ont pas de puces...

On sort se ballader, on met quelques photos sur le site web, puis on va manger du poisson frais grillé sur Soi Rambuttri.

29 décembre 2002, Bangkok, Thaïlande

Ce matin, on prend un jus d'ananas et une tom yam khung très épicée, près de la poste de Baglamphu. On saute ensuite dans le bus 44 pour le Chatuchak weekend market, où on retourne pour faire nos tout derniers achats. C'est dimanche et il y a vraiment beaucoup de monde. On y passe à nouveau trois heures et on en ressort les bras chargés.

On prend le Sky Train jusqu'à Siam, et on fait quelques courses dans les centres commerciaux. De retour sur Khao San Road, on fait encore quelques boutiques puis on va manger otre menu préféré au New Joe's: une tom yam khung, du boeuf broccoli, du poulet au curry rouge, le tout accompané de riz et suivi par une boule de glace.

30 décembre 2002, Bangkok -> Melbourne, Victoria, Australie

On se lève tôt histoire de pouvoir encore faire un peu de shopping avant de partir. On prend un ultime müsli au Ranee's puis on continue le shopping. C'est fou comme on ne peut pas s'empêcher de dépenser des sous à Bangkok.

Vers midi, on fait le check-out. On flâne encore un peu sur Khao San Road, puis on prend le minibus pour l'aéroport. On fait le check-in de nos bagages, puis on fait quelques photos du terminal et de ses décorations de Noël.



name='images/Thailande/KohChangArchipelago/20021230_1622_Isa_et_Michel_a_l_aeroport_de_Bangkok_01.jpg' legend='Isa et Michel à l'aéroport de Bangkok, Thaïlande' quality='' size='1'



name='images/Thailande/KohChangArchipelago/20021230_1632_Michel_a_l_aeroport_de_Bangkok.jpg' legend='Michel à l'aéroport de Bangkok, Thaïlande' quality='' size='1'

On passe l'immigration, puis on embarque. On quitte Bangkok et l'Asie vers 17h40. Dans quelques heures on sera en Australie. Venez observer les kangourous avec nous...