Accueil      Terengganu (Malaisie) 2e visite Bangkok, Thaïlande (3e visite) Chiang Mai


10 octobre 2002, Kota Bharu -> Sungai Kolok, Thaïlande

On fait tamponner nos passeports, puis on prend chacun un moto-taxi pour la gare de Sungai Kolok (20 bahts par moto). C'est très drôle et beaucoup plus pratique avec la pluie car on arrive vite.

On se renseigne pour prendre le premier train pour Bangkok. Il n'y a malheureusement plus de places en couchettes, mais seulement des sièges en classe A/C. On n'a pas vraiment le choix, et on prend deux places (517 bahts par personne).

On quitte Sungai Kolok à 11h30. L'air conditionné n'est pas trop froid pour une fois, et c'est agréable. On passe l'après-midi et la soirée à discuter, bouquiner, grignoter et somnoler, puis on essaie de dormir.

11 octobre 2002, Bangkok, Thaïlande

On arrive à Bangkok vers 9h30. Il fait un temps superbe. On prend un taxi pour Khao San Road (60 bahts) et on retourne voir les guest houses habituelles mais tout est plein. Après plus de 30 minutes de recherche, on trouve la Lek Guest House, avec des chambres pour 230 bahts. C'est très sympa, on a même un balcon, mais c'est un peu bruyant car il donne sur Khao San Road.

On sort manger quelque chose et faire un peu de shopping dans le quartier des centres commerciaux. Le soir, on mange dans les stands de rue sur Soi Rambuttri. On prend deux poissons grillés et des pad thai (nouilles frites). Michel a encore faim alors il engloutit encore un falafel.

12 octobre 2002, Bangkok, Thaïlande

Après quelques courses au supermrché pour le déjeuner, on saute dans le minibus pour l'aéroport, où on arrive à 8h40. On a rendez-vous à 9h00 avec Gaston qui est arrivé ce matin à 5h00. On l'attend jusqu'à 9h30 mais il n'apparait pas. Il a du s'endormir quelque part.

On va boire un jus et vers 10h30 on va aux arrivées, là ou on doit accueillir Sam et Pascale. Là, on voit Gaston qui s'était effectivement endormi. On récupère les billets de train commandés par internet et on attend patiemment Sam et Pascale.

On les retrouve avec grand plaisir, prêts à passer deux semaines de folie. On prend le Airport Bus A2 (100 bahts) pour Khao San Road et nos amis s'installent à la guest house. On sort prendre une pad thai dans la rue, puis on marche jusqu'à l'embarcadère de Baglampoo. Là, on prend un bateau-bus (6 bahts) pour Wat Arun. L'entrée au temple nous coût 20 bahts. C'est un temple royal dédié à Rama II (Phrabaht Somdej Phraputha Lertiamaphlaai), un élégant stupa sur les rives de la Chao Phraya river. L'originalité de ce temple est sa décoration: des milliers de morceaux de porcelaine de Chine sont collés contre le stupa, formant des motifs colorés, ce qui en fait un temple unique au monde.

On loue ensuite un bateau long-tail (longue-queue) pour une heure et demie (700 bahts), ce qui nous permet de visiter les khlongs de Bangkok (canaux navigables qui remplacent les rues dans la partie ouest de la ville). Pour éviter les innondations en cas de crues, des écluses ont été construites. En visitant les khlongs, on découvre de très belles maisons typiques construites en teck.

De retour à Baglampoo, on va prendre quelques bières sur soi Rambuttri. Après quelques bouteilles, on voit un gars passer dans la rue avec son chariot remplit d'insectes grillés (sauterelles, vers de bambou, cafards, scorpions, etc.). On se sent forme pour goûter et on achète un assortiment. Sam commence la dégustation par le scorpion, suivi de très près par Michel, puis Isa et Pascale. Le seul qui se refuse à goûter est Gaston, qui vient de devenir végétarien pour l'occasion. On a beau insister, mais il n'y a rien à faire.

Après ce petit apérif, on va manger un bon menu au New Joe's. La panse bien remplie, on file sur Khao San Road profiter de l'animation. On descend quelques margharitas au Van Bar (un bus WV transformé en bar, et où les "serveuses" sont des ladyboys), accompagnées de scorpions frits.

On prend un taxi pour Patpong. Sam et Gaston achètent des belles Rolex au marché de nuit. On va ensuite jeter un coup d'oeil aux vars qui ont rendu Patpong célèbre. Dans un de ces bars à strip-tease, on prend 4 bières, mais sans qu'on ne consomme plus, les tickets continuent à s'empiler... Pour éviter tout problème, on quitte l'endroit. On passe dans un bar de musique live et on danse un peu. Comme on ne consomme pas, le videur s'en prend à Michel et nous fiche dehors manu militari. On prend un taxi et on quitte ce lieu de perdition pour aller se coucher.

13 octobre 2002, Bangkok, Thaïlande

On se lève tôt, après une courte nuit. On fait le check-out puis on va déjeuner. Sam a une petite mine... Et très mal à la tête. Il retourne se coucher.

Avec Pascale et Gaston, on prend le bus 44 pour le Chatuchak weekend market. On va fouiner dans les allées de ce marché géant. Gaston craque pour un ancien téléphone et un sac à dos joliment copié. Pascale craque pour un collier en perles et en plumes, des baguettes et d'autres babioles. Sam nous téléphone et nous dit qu'il vient nous rejoindre. On le retrouve et on fait encore quelques allées avec lui.

On prend le skytrain, puis le bus, pour revenir à Kha San Road. On récupère nos sacs et on négocie deux tuk-tuks pour la gare (50 bahts). On achète encore quelques victuailles avant de monter dans le train. Avant le départ, Sam nous sort trois gourdes Sigg remplies de trois whiskies single malt: Oban, Bowmore Mariner et Lagavullin. Ce sont parmi les préférés de Michel !

On prend d'abord l'apéro (bière et chips) puis on commande notre repas, qui est servi sur une table amenée à notre place. En digestif, on déguste les single malt amenés par Sam. Un vrai délice !

Le steward vient préparer nos lits, et, après un peu de tchatche, on s'endort dans les couchettes 2e classe les plus confortables du monde. Demain on se réveillera à Chiang Mai. Au programme, elephant riding, bamboo rafting... Vous venez trekker ?