Accueil      Puno - Iles Uros Cusco, Pérou Camino Inca et Machu Picchu


30 juin 2003, Cusco, Cusco, Pérou

On arrive à Cusco à 5h00. On choisit l'Hotel California parmi ceux proposés par les rabatteurs. On prend une chambre double avec salle de bains pour 30 sols (env. 12 CHF). On se douche, puis on dort jusqu'à midi.

On sort prendre notre almuerzo au Ccoyllor: avocat, soupe, poulet pour Michel, et tripes pour Isa (beurk, on avait pas compris le mot tripes en espagnol...). On va voir une agence (Falmenco, recommandée par des amis) pour le Inca Trail, mais la femme derrière le comptoir ne nous plaît pas.

On revient à l'hôtel, puis on ressort avec Karin et Jacqueline pour réserver notre trek de quatre jours sur le Inca Trail avec l'agence Mako's Tour. On paie 136 USD: on obtient 25 dollars de rabais avec la carte d'étudiant et 25 autres dollars de rabais en prenant le train du retour le cinquième jour à 5h00 au lieu du quatrième en fin d'après-midi. Ca nous permettra aussi de profiter des sources chaudes du pueblo d'Aguas Calientes.

On passe ensuite voir le centre de langues Academia Latinoamericana de Español, et on décide de repasser demain matin pour faire le test de niveau. On fait quelques achats puis on rentre à l'Hotel California.

Le soir, on mange au El Tronquito: soupe, poulet, riz, frites, thé, et un litre d'Inka Cola, une boisson jaune fluo au goût de chewing-gum bleu et rouge de la Migros. En vérifiant notre mail, on apprend que nos amis Loris et Angela viennent nous rejoindre à Cusco le 14 juillet !!!

1er juillet 2003, Cusco, Cusco, Pérou

On déjeune à 9h30 (c'est inclus dans le prix de la chambre): pain, beurre, confiture de pommes à la cannelle. Wow ! On passe ensuite à l'Academia Latinoamericana de Español pour passer notre examen écrit, afin de situer notre niveau.

On se rend dans une petite agence de voyages où on réserve un vol Lima->Cusco pour Loris et Angela (125 USD pour les deux). Ils pourront récupérer les billets au comptoir Taca à Lima.

On prend l'almuerzo dans un minuscule boui-boui de la Plaza San Francisco, puis on retourne à l'école d'espagnol pour faire l'examen oral. Le soir, on mange une pizza chère au Vesuvio, une pizzeria sur la calle Plateros, en compagnie de Karin et Jacqueline. On fait encore un peu d'internet pour chercher une croisière sur les Galápagos, puis on va se coucher.

2 juillet 2003, Cusco, Cusco, Pérou

On déjeune tranquillement à 10h00, puis on passe à la banque changer des Travellers Cheques afin de payer nos leçons d'espagnol (90 USD par personne par semaine). On fait ensuite quelques photos sur la Plaza de Armas, la place principale de Cusco. Cette place était aussi le centre de la ville Inca avant le saccage des Espagnols.



name='images/Perou/Cusco/20030701_1524_Cathedrale_Cusco_01.jpg' legend='Cathédrale, Cusco, Pérou' quality='' size='1'



name='images/Perou/Cusco/20030701_1537_Compania_de_Jesus_Cusco_02.jpg' legend='Eglise de Compañía de Jesus, Cusco, Pérou' quality='' size='1'

On monte dans le quartier de San Blas, le quartier des artistes, où on dégote le La Valicha, un petit restaurant pour l'almuerzo: avocat (appelé "palta" ici), soupe de légumes, truite grillée. On passe ensuite par la Plaza San Blas, où on voit la procession d'une vierge accompagnée de force pétards et d'une fanfare très bruyante.

Après s'être habillés plus chaudement, on va acheter du chocolat et autres sucreries à El Pepito, puis on va souper au El Tronquito. On prépare nos sacs pour demain, puis on va se coucher.

Avez-vous le courage de parcourir le Camino Inca jusqu'au Machu Picchu avec nous ?