Accueil      North Sumatra (Indonésie) Penang (Malaisie) Terengganu (2e visite)


29 septembre 2002, Medan -> Georgetown, Penang, Malaisie

La climatisation dans le bateau fonctionne si bien que notre thermomètre indique 18 °C !!! On est gelés, et on se couvre avec tout ce que l'on trouve. On arrive à Georgetown à 18h30 locales, après cinq heures et demie de voyage.

On tourne presque une heure pour trouver un hôtel qui ne soit pas complet. On prend une chambre au Blue Diamond, un petit hôtel chinois aux chambres spacieuses mais aux sanitaires communs absolument abjects (20 ringgits).

Le soir, on va souper dans une cour où sont réunis plein de stands, comme il en existe partout en Malaisie. On prend un excellent poisson grillé, un canard laqué, et un laksa lemak, un soupe de poisson au lait coco qui est la spécialité locale. Pour fêter notre retour en Malaisie, on va encore prendre une bière au Stardust.

30 septembre 2002, Georgetown, Penang, Malaisie

On se lève tard, on déjeune au Stardust, puis on va au Komtar, le grand centre commercial de Georgetown, qui sert aussi de station de bus. On achète notre billet pour le bus de nuit pour Kota Bharu chez Mutiara (23.70 ringgits).

Après un peu de shopping et de net, on part visiter la ville et son fort. Les souvenirs d'il y a quatre ans resurgissent: déjà à cette époque, on avait bien aimé la ville.

Avant de prendre le bus, on mange au Bamboo Cafe. On prend un trishaw pour le Komtar et s'installe dans notre bus. C'est le grand luxe: un bus tout neuf, des sièges avec repose jambes qui s'inclinent presque à l'horizontale, wow ! On quitte Georgetown à 20h45.

On arrive sur la côte est, plus sauvage. Les îles nous attendent !