Accueil      Genève (Suisse) Maharashtra, Inde Goa


Budget effectif: 6.57$ par jour
2 fevrier 2002 : Mumbai (Bombay)

Arrivée à 4h50 du matin en Inde à Mumbai (Bombay). Après avoir change un peu d'argent, nous avons pris un taxi (420 roupies) qui a roulé près d'une heure pour nous amener dans le quartier de Colaba, à la recherche d'un hôtel. Après un premier essai infructueux (l'hôtel était plein) nous trouvons une chambre au Maria's Lodge pour 700 roupies. Chambre avec fenêtre, air conditionné (qui ne fonctionne pas...) et télé ! C'est tout ce qui leur restait... C'est assez cher mais comme on est complètement crevés, nous acceptons ! Ensuite, petite sieste pour nous reposer du voyage.

Nous sortons en fin d'après-midi de la guesthouse pour une ballade dans les rues surpeuplées de Mumbai (qui a 16 millions d'habitants... !). Repas au Leopold's pour 280 roupies. Pas mal, mais très touristique. Puis nous sommes allés deguster notre première bière indienne ( une Kingfisher, bièere blonde) avec Marc, un sri-lankais dont nous avons fait connaissance à l'aéroport.

3 fevrier 2002 : Mumbai (Bombay)

Longue nuit : on se réveille à 11.00 ! Nous changeons de chambre pour une moins chère (sans fenêtre, ni A/C, ni télévision) qui nous coûtera quand-même 450 roupies. Visite d'une partie de Mumbay : le India Gate, la Victoria Station nommée maintenant Chhatrapati Shivaji Terminus, qui a plus l'air d'une cathédrale que d'une gare ! Ensuite, nous voulons aller visiter le Crawford Market, et les Bazars qui l'entourent, mais c'est dimanche, et apparemment tout est ferme ! On se balade dans le coin, et plusieurs gamins "s'amusent" à lancer des pierres sur Isa... On quitte le coin pour prendre la direction de Chowpatti Beach.

Alors qu'on marche dans la rue pour aller vers la fameuse plage de Chowpatty Beach, nous voyons soudainement une foule avancer sur nous en courant. Un peu choqués et interloqués, on recule, puis un local nous explique que ce soir il y a un match de criquet très important (Inde vs Angleterre) et que la police disperse les gens qui veulent entrer sans ticket. Il faut dire que le criquet est ici au moins aussi populaire que le football au Brésil... On reste environ une heure à Chowpatti Beach, assis sur le sable, entourés de familles (sans doute car c'est dimanche), de vendeurs de chai (thé indien très sucré avec du lait et des epices), de vendeurs de snack, et de masseurs bien connus pour leur massage de la tête ! Avant de quitter la plage, nous goûtons le snack local : le bhelpuri (il s'agit de vermicelles croustillantes, de riz souffle, de legumes epices, de chutney et du piment). Excellent !

Retour à l'hôtel après un peu de marche et un trajet dans un bus local (5 roupies). Plus tard, avec Marc et un guide indien, nous allons manger des Masala Dosa (sortes de crepes fourrees de patates et legumes epices) au Kamat Restaurant.

4 fevrier 2002 : Mumbai (Bombay)

Nuit très bruyante au Maria's Lodge... un tas de va et vient, et les télévisions qui marchaient à fond pendant une bonne partie de la nuit ! Déjeuner en bas de l'hôtel : 2 naans et 4 chai (27 roupies). Nous avons amené depuis Genève des habits, du matériel scolaire (cahiers, crayons, stylos) pour les donner ici en Inde. Nous les amenons donc au Concern India Foundation, qui se chargera ensuite de les repartir. Puis nous nous dirigeons vers la gare : dans la rue, on avait l'impression d'être dans un fourmillère tellement ca grouillait de partout ! Nous prenons nos billets de train pour partir demain matin pour Goa (166 roupies par personne - une bagatelle). Retour dans le quartier de Colaba. Nous allons visiter le Colaba Market : marché de fruits et de légumes. Repas du soir au Madras cafe : 2 chai, deux lassis (boisson au joghourt), et deux masala dosa (48 roupies), puis allons prendre un bière dans un bar (65 roupies)

5 fevrier 2002 : Mumbai (Bombay) -> Goa

Une fois de plus nuit très bruyante au Maria's Lodge... Pas moyen de fermer l'oeil plus de 20 minutes ! Nous avons donc très peu dormi, vu que nous devons nous lever à 5.30 pour prendre le train. Taxi jusqu'à la gare (50 roupies). Le train doit avoir au moins 20 wagons... ! Dans chaque compartiment, on est dix. Il y a des ventilos plein le plafond. Le voyage est long, et très très chaud malgre les ventilos !

name='images/Inde/Goa/20020205_Train_Mumbai-Goa_vue_camion2.jpg' legend='Vue prise depuis le train entre Mumbai et Goa' quality='' size='1'

En route pour Goa...

cookies: