Accueil      Maharashtra Goa, Inde Karnataka


5 fevrier 2002 : Panjim (Goa)

Apres 10 heures de train, on arrive en fin d'apres-midi à Old Goa, ancienne ville portuguaise. On prend un taxi pour Panjim, capitale de l'état de Goa pour 80 roupies. On déniche un petit hotel sympa pour 200 roupies : le Orav's Hotel. Il fait très très moite dans cette ville, la chaleur n'aidant pas : 32 degrés ! Nous trouvons un petit resto frequenté uniquement par des locaux : Hotel Deewar, puis nous sommes allés prendre un feni (alcool de coco local à l'Hotel Venite.

name='images/Inde/Goa/20020205_Panjim_Eglise_1.jpg' legend='L'Eglise de Panjim, Goa, Inde' quality='' size='1'

6 fevrier 2002 : Panjim - Anjuna (Goa)

Panjim étant juste une ville de transit, il n'y a pas grand chose à faire, nous décidons d'aller à Anjuna, haut lieu de pèlerinage des hippies, où tous les mercredis se deroule le Flea Market. Pour y arriver, il nous faut d'abord prendre un bus pour Mapusa (6 roupies), puis changer de bus pour Anjuna (5 roupies).

Nous arrivons vers 11.00, et prenons une chambre tres chouette au Starco Hotel pour 200 roupies. Ensuite, descente vers la plage pour aller voir le Flea Market : L'endroit est exactement comme vous pouvez l'imaginer: plein de vieux hippies sexagenaires, des plus jeunes, des fans de techno (c'est ici qu'est née la 'Goa trance') et des backpackers. Les plages sont belles. Nous avons passé seulement un jour à Anjuna, où la techno fait résonner ses basses sur la plage. Tous les mercredi il s'y déroule le 'flea market', le plus grand marché au puces de la region, où on peut trouver de tout pour une bouchée de pain. Les fans des années septante y trouvent plus que leur compte en foulards, habits, accessoires, chillums, encens, etc, etc.

name='images/Inde/Goa/20020206_Echecs_Flea_market_Anjuna_Goa_1.jpg' legend='Le marché aux puces d'Anjuna, Goa, Inde' quality='' size='1'



name='images/Inde/Goa/20020206_Bois_Flea_market_Anjuna_Goa.jpg' legend='Le marché aux puces d'Anjuna, Goa, Inde' quality='' size='1'

Après avoir passé plusieurs heures dans les rues du marché, nous nous sommes balladés sur la plage, puis nous sommes allés prendre des bières au Shore Bar, où dès le coucher du soleil, la techno règne en maitre des lieux ! On a de la peine à s'imaginer qu'on est en Inde ! Et c'est plein de gens de tout age ! C'est vraiment particulier, il faut le voir pour le croire ! Sur la plage, devant le bar, se montent de petits stands qui proposent des sandwiches et des boissons chaudes. Apres avoir bu et dansé un peu au son de la techno, nous retournons à l'hotel. Ensuite après une promenade apéritive dans la ville, repas au Basilico, petit resto italien... il fallait bien qu'on essaye ! On prend 2 pizza qui sont succulentes + bière + eau (300 roupies).

7-8-9 fevrier 2002 : Arambol (Goa)

Nous quittons Anjuna pour nous rendre à Arambol, qui sera sûrement moins touristique, et plus calme ! Nous devons retourner à Mapusa pour changer de bus, et nous arrivons à Arambol vers 14.30. Nous marchons 1 km pour rejoindre Arambol Beach. On s'installe au Sand Dunes Hotel, dans un petit bungalow fait en fibres de palmier qui donne directement sur la plage... Le rêve, quoi ! On peut meme admirer le coucher du soleil depuis notre bungalow ! Nous passons 3 jours sur une plage superbe à nous reposer et à prendre des forces pour le voyage à venir. Nos repas sont simples: naan (pains plats), thalis (repas complets) et salades (et oui, nos estomacs sont en béton, on n'a pas encore entammé les boites d'Imodium).

name='images/Inde/Goa/20020207_Coucher_de_soleil_et_pirogue_Arambol_Goa_1.jpg' legend='Coucher de soleil à Arambol, Goa, Inde' quality='' size='1'



name='images/Inde/Goa/20020207_Michel_devant_la_hutte_Arambol_Goa_1.jpg' legend='Devant notre hutte a Arambol, Goa, Inde' quality='' size='1'

10 fevrier 2002 : Plage secrete (Goa)

Nous quittons Arambol en fin de matinée pour une plage 'secrète' dont nous tairons le nom afin de préserver sa beauté fragile. Après avoir changé 4 fois de bus pour atteindre notre destination (des bus qu'ils remplissent au maximum, comme à Madagascar, sauf qu'il y a énormement de gens debout dans notre cas). Nous y arrivons alors qu'il fait déjà nuit, vers 19.00. On demande où on peut dormir, et on nous conduit jusqu'à la plage où il y aurait des huttes ! Arrives au seul resto au bord de la plage, on nous dit que tout est plein, mais qu'un habitant peut nous loger. On mange pour 4 chapatis, 2 fried dhal, une petite sauce aux légumes, du riz et une bière le tout pour 102 roupies ! Ensuite nous allons rejoindre notre chambre : une petite pièce où nous dormons par terre sur de simples nattes, et des couvertures.

name='images/Inde/Goa/20020211_Plage_secrete_Goa_1.jpg' legend='Notre plage 'secrète', Goa, Inde' quality='' size='1'

11 fevrier 2002 : Plage secrète (Goa) -> Gokarna (Karnataka)

Nous nous levons et allons admirer cette magnifique plage déserte qui nous avait été conseillée par Jonathan et Corinne (merci encore à vous deux !). Elle est vraiment belle, et contrairement à toutes les autres plages de Goa, il n'y a pas un seul touriste. Nous sommes d'ailleurs complètement seuls sur la plage (les pêcheurs sont déjè loin semble-t-il). On profite du calme et de la sérénité de ce bout de paradis, puis un peu plus tard, on prend un bus pour le Karnataka.

Suivez nous !