Accueil | ![]() |
Victoria, Australie | ![]() |
Durant notre vol, on voit deux films ("Goldmember", le troisième volet de la série Austin Powers, et "My Big Fat Greek Wedding") et on joue sur notre console de divertissement personnelle. Ces avions de Qantas (Queensland And Northern Territories Airline Service) sont vraiment très luxueux...
On arrive à Sydney à 6 heures locales, après 11 heures de vol. Avec les films et les jeux, on n'a quasiment pas dormi., alors on s'écroule comme des masses sur les canapés de la lounge de transit.
Vers 9h00, on prend l'avion pour Melbourne, où on arrive une heure plus tard. Après avoir récupéré nos bagages, on prend un bus pour la ville (Skybus) sous la pluie. On prend deux trams (il y en a plein ici !) pour finalement s'installer au Chapel Street Backpackers. On a une chambre à six avec une salle de bains, pour 26 AUD par personne.
On se repose un peu avant l'arrivée d'Edgar, Michela et Lydia (le papa et la soeur d'Isa, et une amie de la soeur). Vers 18h00, on refait le chemin inverse pour aller les accueillir à l'aéroport, où on arrive un peu en avance.
Quand on les retrouve, Isa est vraiment heureuse ! On prend un taxi pour le backpackers (environ 60 AUD). Une fois que les trois sont installés dans la chambre, on prend le train régional (MET) pour le centre-ville.
On se ballade sur les rives de la Yarra River, on grignote des falafels et des souvlakis, puis on s'assied au bord de la rivière pour attendre les feux d'artifice. Il fait étonnement froid ici: 18 degrés, et pourtant on est en été...
A minuit, les feux sont lancés. C'est pas mal du tout, mais la fête est très (trop ?) tranquille. On rentre alors au backpacker avec le dernier train et... on va se coucher !
Après un bon déjeuner, on prépare nos sacs, puis on va se ballader dans les rues vides du quartier de Chapel Street. On croise encore quelques personnes qui ne se sont pas encore couchées.
Vers 11h00, on prend un taxi pour l'aéroport, et on fait le check-in chez VirginBlue, le EasyJet local. On s'envole vers 12h30, et après deux heures de vol (et une heure de décalage horaire -- pas d'heure d'été ici) on se pose à Brisbane, la capitale du Queensland.