Accueil
 
Présentation
Genèse
 
Journal de bord
Photothèque
Vidéothèque
 
Equipement
Budget
Miam!
 
Abonnez-vous !
Archives
Ecrivez-nous !
 
Options
Aide
Liens
 
Notre mariage
 
Namibie 2004
USA 2005
 
Téa, Victor, Timothée et Arthur!

Dans la moiteur de l'Amazonie

Newsletter du 13 juin 2003, Trinidad, Beni, Bolivie

¡ Hola !

Voici la suite de nos aventures, en direct depuis Trinidad, la capitale de la région du Beni en Bolivie.

Avant de vous raconter la suite de notre périple, et pour répondre aux remarques de plusieurs d'entre vous, nous voudrions vous rappeler que si, quand vous regardez nos photos sur www.cherbuliez.net, elles mettent trop de temps à s'afficher, ou au contraire, sont trop petites, il vous suffit de régler les paramètres d'affichage sur la page "options".

Nous avons quitté Sucre, la capitale de la république bolivienne, pour Samaipata, un charmant village à deux heures de route de Santa Cruz, la plus grande et plus prospère ville de Bolivie. Là, nous avons visité le fameux fort de El Fuerte. C'était l'une des places fortes de l'empire Inca, à plus de 2000 kilomètres de sa capitale Cuzco.

Nous avons ensuite pris un taxi collectif pour Santa Cruz de la Sierra, sur une jolie route de montagne. Nous y avons passé quelques jours, et Gabriella, la maman d'Isa, est repartie pour la Suisse.

Autour de Santa Cruz, dans la région des Chiquitos, se trouvent des missions jésuites datant du 17e siècle. Nous avons décidé de visiter les deux plus proches, à savoir Concepción et San Javier. Dans les deux villages se trouvent de belles églises construites dans les années 1750 par Martin Schmid, un jésuite suisse de Lucerne. Elles ont été rénovées dans les années 1980, et sont maintenant classées comme Patrimoine Culturel de l´Humanité par l'UNESCO.

Nous avons ensuite pris un bus de nuit pour Trinidad. Nous ne pouvions pas réserver nos places, et nous avons du arrêter un bus sur la route. Comme le bus était plein, nous avons fait le trajet dans la cabine du conducteur, en compagnie de deux ivrognes, qui fort heureusement sont descendus peu après, et de deux autres passagers. Notre paiement est bien sûr allé directement dans la poche du chauffeur.

Nous voici mainetant dans la moiteur de l'Amazonie, à Trinidad. Ce soir à lieu le plus grand festival de la région, et nous ne manquerons pas de vous raconter comment ça s'est passé !

Notre prochaine étape sera Rurrenabaque, d'où nous aimerions partir quelques jours en excursions dans la jungle amazonienne.

Profitez de l'été, et laissez-en nous un peu pour notre retour au mois d'août ! On vous embrasse tous,

Michel y Isadora