Accueil

Notre mariage

Namibie 2004
USA 2005

Téa, Victor, Timothée et Arthur!

Nouvelles de Fiordland, Nouvelle-Zélande

Newsletter du 21 mars 2003, Te Anau, Fiordland, Nouvelle-Zélande

Kia Ora !

Voici des nouvelles de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. Nous avons pris le ferry pour traverser de Wellington à Picton.

Là, nous avons roulé jusqu'à Nelson, où nous avons rejoint nos amis londonniens Clare et John, pour poursuivre à 4 le voyage dans le sud (et ainsi partager les frais de location de la voiture).

Nous sommes descendus sur Punakaiki, admirer les fabuleuses formations rocheuses ("Pancake Rocks"). Au loin, dans l'océan, des dauphins jouaient et sautaient hors de l'eau.

Le lendemain, nous avons fait un stop à Greymouth, pour visiter la brasserie Monteith's. Le tour guidé était intéressant mais la dégustation qui a suivi l'était encore plus. On a pu goûter les 6 variétés de bière, puis la barmaid a déclaré le bar ouvert. Durant 10 minutes on a pu se servir nous-même à volonté.

Nous nous sommes arrêtés à Franz Josef, au pied du glacier du même nom. On a pu admirer ce tas de glace à 12km des côtes, et à tout juste 300 mètres d'altitude. Le lendemain, on est partis pour Fox Glacier, à 20km de là. On eu l'occasion de marcher sur le glacier même (avec un guide), et ainsi voir des crevasses, des rivières souterraines, etc.

Au programme le lendemain: trek de 2 jours sur le Copland Track. Nous sommes montés jusqu'à Welcome Flats (6 heures de marche), où nous avons pu nous baigner dans des mares d'eau chaude alimentées par une source thermale. La seule ombre au tableau était la présence de milliers de sandflies, ces affreux insectes qui laissent des piqûres qui démangent durant des semaines. On s'est donc tartinés de boue verte pour éviter que ces bestioles ne nous piquent.

Après être redescendus le lendemain (sous une pluie fine), nous avons roulé jusqu'à Haast, un micro-village où nous avons passé la nuit. Prochaine destination: Wanaka, au bord du lac du même nom. C'est une très jolie ville entourée de montagnes très arides, et la visibilité ce jour-là était excellente: nos amis ont donc decidé d'effectuer un skydive le lendemain ! Le soir, nous sommes allés au cinema Paradiso, une salle remplie de fauteuils confortables (et même une vielle Mini). Le film était "Donnie Darko", un thriller psychologique un peu fou...

On est ensuite partis sur Queenstown, la ville aux milles aventures. On peut tout y faire: bungy, skydive, parapente, jet-boat, etc. Nous sommes restés sages le premier jour: on a loué des vélos et on a fait une jolie ballade traquille au bord du lac Wakatipu. Le deuxième jour, Michel et John ont fait un tour dans un drôle d'engin, mi-avion, mi-fusée, baptisé Fly-by-Wire. Il s'agit d'une fusée monoplace suspendue à un filin de 100 mètres de long, accroché à des câbles transversaux ancrés dans les parois rocheuses de la vallée. La fusée est propulsée par un moteur à essence actionnant une hélice, et on la pilote soi-même. Un excellent moyen de dépenser son argent !!! Le troisième jour, nous avons fait de la luge d'été dans les hauteurs de Queenstown.

Hier on a emprunté la route sinueuse qui mène à Milford Sound, le plus fameux des fiords de la région. Nous sommes maintenant à Te Anau, et demain nous partons en kayak biplace passer deux jours sur le Doubtful Sound, un autre fiord.

On vous embrasse tous très fort, et on espère que le printemps pointe le bout de son nez chez vous.

Michel et Isa

PS: il y a plein de nouvelles photos sur le site web, y compris notre skydive pour ceux qui n'ont pas le vertige...