Accueil

Notre mariage

Namibie 2004
USA 2005

Téa, Victor, Timothée et Arthur!

Nouvelles de Fiordland, Nouvelle-Zlande

Newsletter du 21 mars 2003, Te Anau, Fiordland, Nouvelle-Zlande

Kia Ora !

Voici des nouvelles de l'le du sud de la Nouvelle-Zlande. Nous avons pris le ferry pour traverser de Wellington Picton.

L, nous avons roul jusqu' Nelson, o nous avons rejoint nos amis londonniens Clare et John, pour poursuivre 4 le voyage dans le sud (et ainsi partager les frais de location de la voiture).

Nous sommes descendus sur Punakaiki, admirer les fabuleuses formations rocheuses ("Pancake Rocks"). Au loin, dans l'ocan, des dauphins jouaient et sautaient hors de l'eau.

Le lendemain, nous avons fait un stop Greymouth, pour visiter la brasserie Monteith's. Le tour guid tait intressant mais la dgustation qui a suivi l'tait encore plus. On a pu goter les 6 varits de bire, puis la barmaid a dclar le bar ouvert. Durant 10 minutes on a pu se servir nous-mme volont.

Nous nous sommes arrts Franz Josef, au pied du glacier du mme nom. On a pu admirer ce tas de glace 12km des ctes, et tout juste 300 mtres d'altitude. Le lendemain, on est partis pour Fox Glacier, 20km de l. On eu l'occasion de marcher sur le glacier mme (avec un guide), et ainsi voir des crevasses, des rivires souterraines, etc.

Au programme le lendemain: trek de 2 jours sur le Copland Track. Nous sommes monts jusqu' Welcome Flats (6 heures de marche), o nous avons pu nous baigner dans des mares d'eau chaude alimentes par une source thermale. La seule ombre au tableau tait la prsence de milliers de sandflies, ces affreux insectes qui laissent des piqres qui dmangent durant des semaines. On s'est donc tartins de boue verte pour viter que ces bestioles ne nous piquent.

Aprs tre redescendus le lendemain (sous une pluie fine), nous avons roul jusqu' Haast, un micro-village o nous avons pass la nuit. Prochaine destination: Wanaka, au bord du lac du mme nom. C'est une trs jolie ville entoure de montagnes trs arides, et la visibilit ce jour-l tait excellente: nos amis ont donc decid d'effectuer un skydive le lendemain ! Le soir, nous sommes alls au cinema Paradiso, une salle remplie de fauteuils confortables (et mme une vielle Mini). Le film tait "Donnie Darko", un thriller psychologique un peu fou...

On est ensuite partis sur Queenstown, la ville aux milles aventures. On peut tout y faire: bungy, skydive, parapente, jet-boat, etc. Nous sommes rests sages le premier jour: on a lou des vlos et on a fait une jolie ballade traquille au bord du lac Wakatipu. Le deuxime jour, Michel et John ont fait un tour dans un drle d'engin, mi-avion, mi-fuse, baptis Fly-by-Wire. Il s'agit d'une fuse monoplace suspendue un filin de 100 mtres de long, accroch des cbles transversaux ancrs dans les parois rocheuses de la valle. La fuse est propulse par un moteur essence actionnant une hlice, et on la pilote soi-mme. Un excellent moyen de dpenser son argent !!! Le troisime jour, nous avons fait de la luge d't dans les hauteurs de Queenstown.

Hier on a emprunt la route sinueuse qui mne Milford Sound, le plus fameux des fiords de la rgion. Nous sommes maintenant Te Anau, et demain nous partons en kayak biplace passer deux jours sur le Doubtful Sound, un autre fiord.

On vous embrasse tous trs fort, et on espre que le printemps pointe le bout de son nez chez vous.

Michel et Isa

PS: il y a plein de nouvelles photos sur le site web, y compris notre skydive pour ceux qui n'ont pas le vertige...