Accueil
 
Présentation
Genèse
 
Journal de bord
Photothèque
Vidéothèque
 
Equipement
Budget
Miam!
 
Abonnez-vous !
Archives
Ecrivez-nous !
 
Options
Aide
Liens
 
Notre mariage
 
Namibie 2004
USA 2005
 
Téa, Victor, Timothée et Arthur!

Au pays des Kiwis

Newsletter du 8 mars 2003, Wellington, Nouvelle-Zélande

Kia Ora !

Tout d'abord, pour ceux qui n'ont toujours pas compris notre vidéo ou les photos, et aussi pour ceux qui ont compris, voilà notre secret: nous nous sommes fiancés le 12 janvier 2003, jour des 30 ans d'Isa.

Non, cela n'a pas eu lieu dans les toilettes comme le laisserait suggerer la vidéo, mais à Noosa Heads dans le Queensland Australien, au bord de la mer, avec le vent tiède décoiffant nos chevelures blondies par l'effet conjugué de l'eau salée et du soleil.

Notre dernière newsletter date de la Tasmanie. Nous y avons fait un trek de 6 jours: le fameux Overland Track. Nous avons parcouru 80 km dans des paysages superbes, transportant sur notre dos tout ce dont nous avions besoin pour vivre (tente, sacs de couchage, nourriture, etc). Dans l'est de l'île, nous avons aussi vu le Freycinet National Park et sa fameuse "Wineglass Bay".

De retour à Melbourne, nous nous sommes envolés le 20 février pour Auckland en Nouvelle-Zélande. On a voulu soutenir Alinghi mais les vents n'étaient pas favorables et la course a été annulée à plusieurs reprises. Nous avons quand-même pu admirer quelques-uns des plus beaux yachts de croisière ancrés dans la marina (et Alinghi a gagné quelques jours plus tard).

Marianne nous a rejoint le 23 février à Auckland et nous avons loué une voiture (une vielle Toyota Corolla Break de l'an 1), avec laquelle nous sommes partis à la découverte du Northland. Malheureusement, la pluie nous a suivi dans les forêts de kauri. Ces arbres gigantesques, dont il ne reste plus que 5% à cause de la déforestation massive, font plusieurs mètres de diamètre et des dizaines de haut. Impressionnant.

La pluie ne nous a pas quitté quand on est arrivés dans la Bay of Islands. Nous avons donc renoncé à nager avec les dauphins (ils ont peur de l'eau...). Cap sur le sud, donc, pour fuir les torrents du ciel.

A Rotorua, sur le plateau central, on a visité de nombreuses réserves thermales: Wai-O-Tapu, Orakei Koraku, Hell's Gate, etc. L'île du nord est située sur la jonction de deux plaques tectoniques (demandez à Haroun Tazief si vous n'êtes pas au courant) et l'activité volcanique y est intense. L'odeur d'oeuf pourri due au souffre est elle aussi très intense. Les couleurs des pierres et des dépôts de sillice sont magnifiques. On s'est même offert un bain de boue (pas de catch cette fois-ci...) suivi d'un bain dans un spa (sorte de jacuzzi).

Nous avons tracé jusqu'à Waitomo, où nous avons passé une journée d'aventures. Nous sommes descendus en rappel de 100 mètres dans une grotte, puis nous avons rampé, grimpé, nagé dans la grotte durant 5 heures avant d'en ressortir. Une expérience fantastique.

Le lendemain, après avoir vu des kiwis (oiseaux sans ailes, nocturnes, rares, protégés, etc) dans un centre de conservation où ils les élèvent, nous sommes allés jusqu'au lac Taupo. Là, sous un ciel bleu limpide, et avec une visibilité de plus de 50 km, nous avons effectué un skidive en tandem. Nous sommes montés dans un petit avion (si petit, d'ailleurs, qu'on se demandait si ce n'était pas un jouet télécommandé...).

L'avion a décollé et est monté à 12000 pieds (4000 mètres). Chacun de nous était harnaché à un instructeur, et nous avions aussi chacun un caméraman pour immortaliser notre saut. A l'altitude de larguage, nous avons sauté dans le vide avec nos instructeurs et, en quelques secondes, nous avons atteint plus de 200 km/h.

La vue était sublime, mais les sensations étaient encore plus fortes. On avait l'impression de voler comme un oiseau, et on ne se rendait pas vraiment compte que l'on tombait. A 5000 pieds, après 45 secondes de chute libre, les parachutes se sont ouverts et nous sommes descendus tranquillement nous poser dans un champ. Wow ! Encore ! Les sensations sont inoubliables, et on s'est déjà promis de recommencer.

Nous sommes ensuite partis sur la côte est, avant de descendre sur Wellington où Marianne est repartie pour la Suisse après 12 jours intensifs de folies, de découvertes et d'émotions.

Nous partons demain en ferry pour l'île du sud, où nous passerons 4 semaines avant de nous envoler pour Tahiti et les îles Cook. On va encore faire des envieux...

On vous embrasse tous très fort !

Michel et Isa

PS: ci-joint en avant-première exclusive deux photos de la Nouvelle-Zélande.

PS2: merci à tous ceux qui nous ont écrit pour nous féliciter.