Accueil

Notre mariage

Namibie 2004
USA 2005

Téa, Victor, Timothée et Arthur!

Que de peripeties le mois passe !

Newsletter du 26 octobre 2002, Bangkok, Thaïlande

Cher tous !

Nous voici de retour a Bangkok. Depuis la derniere newsletter de Melaka (Malaisie), nous avons parcouru pas mal de chemin.

Depuis Melaka, on est partis en ferry pour Dumai, a Sumatra en Indonesie. L'ambiance etait tout de suite differente, moins cool, plus etouffante. Mais bon, on ne peut pas tout aimer. On a tout de suite quitte Dumai pour Bukittingy, une station d'altitude. La pluie etait avec nous mais on a quand meme pu visiter un peu.

On a ensuite pris un bus pour le lac Toba, un ancien cratere de volcan, avec une presqu'ile au milieu. Su cette "ile" (l'isthme est miniscule) on a passe 3 jour dans le village de Tuk Tuk, un endroit tres touristique mais vide a cette periode. C'etait un peu triste de voir tous les restaurants ouverts et pas un client dedans...

La derniere etape de notre periple Indonesien etait Bukit Lawang, ou il y a un centre de rehabilitation pour orang-outans. Ils sont amenes ici apres avoir ete confisques a leurs proprietaires illegaux, mis en quarantaine avant d'etre progressivement remis en liberte. On a fait un trek dans la jungle et on a vu des primates dans leur milieu naturel.

Les "vacances" indonesiennes ont donc ete ecourtees car on ne se sentait vraiment pas a l'aise dans ce pays. On a donc decide de retourner en Malaisie. On est passe par Georgetown, sur l'ile de Penang, un ancien bastion anglais.

De la, on a pris un bus pour Kota Bharu, ou nous avons retrouve Hadi, l'homme le plus genereux du monde, patron de la RV Inn guest house. On a ensuite pris un bateau pour notre ile de reve, Perhentian Kecil. La, pas de voitures, pas de stress, pas d'agressivite, juste la plage de sable fin, les palmiers, les jus de fruits frais, et des plongees au milieu de poissons multicolores evoluant dans un recif coralien encore intact.

On a profite pour faire notre brevet "advanced" en plongee, et on a fait connaissance d'Yves et Erika, les proprios suisses du club de plongee Coral Sky Divers, tres sympas.

Apres une semaine inoubliable, on a quitte a regrets Perhentian Kecil pour Bangkok. Heureusement, 3 amis (Zed, Gag et Pascale) nous y ont rejoint pour passer 12 jours avec nous.

On a pris le train de nuit pour Chiang Mai, et la on a fait un trek de 3 jour, avec au menu des rejouissances de l'"elephant riding", du "bamboo rafting" (mais pas d'"opium smoking"...). Une excursion ma foi fort interessante. On a aussi profite des vrais massages thais (respectables, mais oui, on n'est pas des animaux) avant et apres le trek.

Apres, on a pris un avion pour Ko Samui, puis un ferry pour Ko Pha Ngan, une petite ile encore au debut du developpement touristique. La on a loue des motos pour etre independants, et on a explore l'ile. On a loue des bungalows tout au nord de l'ile, dans un endroit extremement recule et tres tranquille. Ce n'est pas pour autant qu'on a omis de participer a la "world famous full-moon party" sur la plage de Had Rin, au sud de l'ile. Ambiance extreme, musique a fond toute la nuit sur une plage remplie de fetards. Il faut le voir pour le croire (bientot les photos sur le site, on vous tiendra au courant).

On est revenus en avion a Bangkok, et le trio nous a quitte. La tante de Michel nous a rejoint et on profite de voir le cote culturel de la ville durant cette semaine.

Pour la suite de notre voyage, nos projets sont les suivants: Nous montons au nord de la Thailande juste apres la monstre Haloween party sur Khao San road le 31 octobre. Ensuite, nous passerons au Laos par l'extreme nord, et on descendra la riviere jusqu'a Luang Prabang. De la nous explorerons le pays, avant de descendre au Cambodge pour voir les ruines d'Angkor Wat.

L'indonesie est pour le moment rayee de la liste de nos destinations. Si les choses ne s'arrangent pas (ce qui semble etre le cas, la theorie du chaos est encore une fois verifiee), nous irons directement en Australie pour Noel. La nous esperons bien voir le Pere Noel en shorts sur la plage...

Voila, c'est tout pour le moment (c'est deja pas mal, non ?).

On vous embrasse fort, et n'hesitez pas a nous ecrire. Meme si on ne repond pas tout de suite, on vous lit toujours avec plaisir.